Visite de son Altesse Royale à M/car

Son Altesse Royale Anne d’Angleterre, est arrivée à Antananarivo ce 23 octobre pour une visite officielle, dans le cadre notamment de la célébration du bicentenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Madagascar et le Royaume Uni. Accompagnée de son époux, le Vice-Amiral, Sir Tim Lawrence, la Princesse Anne a été accueillie notamment à son arrivée à l’aéroport international d’Ivato par l’épouse du Président de laRépublique, Voahangy  Rajaonarimampianina, ainsi que le Premier Ministre Mahafaly Olivier.
Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, reçoit la Princesse Anne aujourd’hui, en fin d’après-midi, au Palais d’Iavoloha, où des cérémonies et un dîner d’Etat sont également prévus.
Demain, mardi 24 octobre, dans le courant de l’après-midi, la Princesse Anne assistera à une messe d’action de grâce, en la cathédrale anglicane Saint Laurent d’Ambohimanoro, à Antananarivo, pour commémorer le bicentenaire de la signature du Traité d’Amitié entre le Royaume-Uni et Madagascar.
La Princesse Anne d’Angleterre se rendra également dans les Régions Amoron’i Mania, DIANA et SAVA. Elle y visitera notamment des projets portant sur l’environnement et la conservation, ainsi que le développement social et économique ; dans ces différents projets, des organismes britanniques sont impliqués aux côtés d’organisations non-gouvernementales et des autorités malgaches, ainsi
que les communautés locales.
Une activité dédiée au social
La Princesse Anne Elizabeth Alice Louise est la fille unique de la Reine Elisabeth II et du Prince Philippe, Duc d’Édimbourg. Elle est au douzième rang dans l’ordre de succession au trône britannique. Au niveau de son engagement social, elle parraine plus de 300 associations caritatives, et assume des fonctions dans une vingtaine d’institutions nationales et internationales.
La Princesse Anne est particulièrement active au sein de l’ONG « Save the Children », depuis 1970, et dont elle assure la présidence depuis 2016. « Save the Children Fund », créée en 1919, est une organisation non-gouvernementale internationale, dont la mission est dédiée à la santé, aux droits et au bien-être de l’enfant. Cette ONG internationale a son siège à Londres, et dont fait partie « Save the Children-United Kingdom ».
Ancienne cavalière de haut niveau, la Princesse Anne est également la présidente du Comité Olympique Britannique, et membre du Comité International Olympique.

Laisser un commentaire