Visite de son Altesse Royale à Iavoloha

Quelques heures après son arrivée en terre malgache, ce 23 octobre, Son Altesse Royale, la Princesse Anne d’Angleterre, a été reçue par le Président de la République au Palais d’Etat d’Iavoloha.                                                                                                                                  Lors d’une cérémonie solennelle organisée à cette occasion, la Princesse Anne a remis le certificat « The Duke of Edinburgh’s International Awards », à 28 jeunes malgaches pour leur engagement et leur détermination à œuvrer pour la jeunesse.
« The Duke of Edinburgh’s International Awards », le Mérite d’or International de la Jeunesse dans le cas présent, vient récompenser ces jeunes qui travaillent, entre autres, au sein de l’organisation non-gouvernementale Manda, qui œuvre pour la réinsertion sociale des jeunes issus des quartiers défavorisés.
Le Mérite International pour la Jeunesse a été créé par le Prince Philippe, Duc d’Edinburgh, en 1956, afin d’inciter les jeunes à développer pleinement leurs qualités propres et leurs aptitudes, leurs désirs de servir la communauté, leurs goûts de l’aventure et de la découverte ainsi que leurs goûts pour les activités physiques et le sport.                                                                                     Actuellement le Mérite International pour la Jeunesse est présent dans 140 pays à travers le monde, et a contribué à améliorer la vie de plus 6 millions de jeunes. Au Palais d’Iavoloha, ce jour, la Princesse Anne a tenu à féliciter tout particulièrement ces jeunes méritants malgaches pour leur détermination, leur engagement, et tout particulièrement leur sens de l’abnégation, pour atteindre le plus haut niveau du Mérite International pour la Jeunesse c’est-à-dire le Mérite d’Or.

Le Président Hery  Rajaonarimampianina a également félicité ces jeunes méritants ; par la même occasion, il a remercié tous les acteurs qui travaillent avec l’Etat pour la promotion de la jeunesse malgache. « Nous partageons les mêmes convictions, pour la valorisation de la richesse humaine que constitue la jeunesse. L’accomplissement de ces jeunes rejoint l’objectif principal du pays, pour un développement durable, pour une meilleure qualité de vie », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne Madagascar, l’objectif du Mérite International pour la Jeunesse est de pouvoir impliquer 4000 jeunes d’ici l’année 2020.
Au Palais d’Etat d’Iavoloha toujours, lors d’une cérémonie solennelle, le Président de la République a élevé la Princesse Anne d’Angleterre à la dignité de Grand-Croix de Deuxième Classe de l’Ordre Nationale Malgache, la plus haute distinction honorifique du pays. La Princesse Anne a été honorée pour son engagement et son action pour le développement social et économique, ainsi que pour ses œuvres humanitaires en faveur de la protection de la mère et de l’enfant à travers Madagascar.

Laisser un commentaire