Processus électoral: soutien et accompagnement de l’UA

Le Haut Représentant de l’Union Africaine, Ramtane Lamamra, a été reçu par le Président de la République p.i, Rivo Rakotovao, dans la matinée de ce 17 décembre 2018, au Palais d’État d’Ambohitsorohitra. La rencontre était axée sur l’importance de la contribution des uns et des autres au succès du processus électoral malgache, dont celle de l’Union Africaine.

Ramtane Lamamra a situé l’importance de la rencontre, à l’avant-veille du second tour de l’élection présidentielle. « C’est le couronnement d’un long processus démocratique qui a permis au pays de surmonter avantageusement un certain nombre de difficultés. Aujourd’hui le peuple malgache, souverain, est en mesure d’élire librement et démocratiquement le futur Président de la République. L’UA est dans la position d’observateur attentif, bienveillant et vigilant pour ce qui est du respect des textes de loi d’un État souverain, mais également ceux de l’UA. Nous avons bon espoir qu’à l’instar du premier tour le second sera couronné de succès, autour de la stabilité et de la paix. » a déclaré le Haut Représentant de l’UA, Ramtane Lamamra.

En fin de matinée, ce jour, le Président p.i Rivo Rakotovao  a  également  reçu  le  Professeur   Abdoulaye  Bathily, Conseiller spécial du SG de l’ONU pour Madagascar, toujours dans le cadre du soutien international au processus électoral malgache, et à la bonne tenue du second mandat de la présidentielle.

Laisser un commentaire