PRM-Maires de SOFIA / CFM

Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a rencontré, successivement dans l’après-midi de ce 31 octobre, les Maires de la Région de Sofia, puis les membres du Bureau du Conseil du Fampihavanana Malagasy (CFM).
Les Maires de la Région Sofia
La rencontre avait été initiée par le Président de la République lors de sa récente visite à Antsohihy, la semaine dernière. Les 40 maires de la Région Sofia sont ainsi venus au palais d’Iavoloha, accompagnés du Sénateur Jasmine Issa. Lors de la rencontre, ils ont présenté brièvement la situation dans leurs localités respectives, entre autres, l’insécurité et les divers problèmes administratifs. Le Chef de l’Etat leur a fait part de son appui dans leurs actions. Il a également prodigué des conseils, dont la prise de responsabilité pour la résolution des problèmes rencontrés. Il leur a également recommandé de renforcer les actions en faveur de la protection de l’environnement, en luttant notamment contre les feux de brousse.
Le Bureau du CFM
Le Président de la République a par la suite reçu les membres du Bureau du Conseil du Fampihavanana Malagasy, conduits par son Président, Maka Alphonse. Ce dernier a indiqué à l’issue de la rencontre que le CFM est venu présenter officiellement les membres de son Bureau.
« La visibilité du CFM est importante, et c’est dans ce sens que des rencontres seront organisées dans les différentes Régions pour expliquer la raison d’être du CFM, dont son rôle lors des élections, et la réconciliation nationale qui est une nécessité pour notre pays » a déclaré le Président du CFM.

Laisser un commentaire