LE PRÉSIDENT RAJAONARIMAMPIANINA INVITÉ AU CULTE DE CÉLÉBRATION DE SOATANANA

« Je te loue parce que tu m’as sauvé » : la célébration de l’Assemblée annuelle du Grand Toby de Soatanana, du 13 au 18 septembre, est placée sous ce thème tiré des Psaumes. Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a assisté ce 17 septembre au culte dirigé par le Pasteur Rakotonirina David, nouveau Président de l’Eglise Luthérienne Malagasy, élu tout récemment lors du Grand Synode tenu à Antsirabe.

soatanana

Au nom de l’Eglise Luthérienne Malagasy et de tous les fidèles rassemblés au Grand Toby de Soatanana, le Pasteur Rakotonirina David et les membres du nouveau Bureau central de la FLM ont tenu à remercier le Président Hery Rajaonarimamapianiana d’avoir honoré l’invitation qui lui a été faite, car il s’agit d’une grande marque d’encouragement pour l’accomplissement de leur mission. Le Président Rajaonarimampianina a déclaré pour sa part que quelles que soient les difficultés, nous devons garder la foi car elle est source d’espérance. Il a rappelé par la suite la complémentarité entre les missions de l’église et de l’Etat car tous deux œuvrent pour le bien-être de la population et que, de ce fait, les devoirs du chrétien et celui du citoyen doivent être vécus au quotidien, pour l’harmonie et la sérénité au sein de la société. Il est primordial que tout un chacun se soucie des intérêts supérieurs de la nation, a-t-il conclu.

Par rapport aux désidératas émis par les responsables locaux de la FLM, notamment en ce qui concerne l’électricité, le Président Hery Rajaonarimampianina a assuré que très bientôt, l’église de Soatanana disposera de panneaux solaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire