Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina honore les sportifs malgaches : « Portez haut notre flambeau »

« Honneur au Sport Malgache, et à tous ceux qui ont porté haut le flambeau national ». Cette phrase résume la rencontre qui a eu lieu ce 23 février au palais d’Iavoloha. Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a reçu tous les champions sportifs malgaches, anciens et jeunes, dans plusieurs disciplines, conduits par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean Anicet Andriamosarisoa.

Les sportifs ont été représentés par Dally Randriantefy, ancienne championne de tennis en Afrique. « Nous vous remercions Monsieur le Président pour votre aide pour le développement du sport à Madagascar. Notre souhait est de voir se concrétiser la Charte du Sport de haut niveau pour nos jeunes » a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le ministre des Sports et des Loisirs a réitéré les remerciements à l’endroit du Président de la République qui a montré son dévouement au développement du Sport à Madagascar depuis le début de son mandat. « Nous allons écrire avec honneur l’histoire du Sport à Madagascar » a-t-il annoncé. Cette réussite est également dédiée aux Fédérations sportives dont les responsables étaient également présents à la cérémonie. Pour terminer, il a déclaré qu’il est toujours à la recherche du meilleur pour arriver à de bons résultats durables dans les disciplines sportives.

A l’endroit des anciens sportifs : « Vous avez montré le bon exemple de la réussite, votre expérience et votre savoir-faire sont bénéfiques pour nos jeunes » Dans son allocution, le Président de la République a déclaré, non sans humour, qu’il est aussi un sportif : « En décembre 2013, j’ai marqué un but mais dans un stade différent.

Maintenant, j’ai choisi la course de vitesse avec tout le monde pour développer le pays » Et pour revenir au Sport, le Président déclare que Madagascar est riche de ses pionniers du sport. « Nous voilà réunis, anciens et jeunes sportifs. C’est un évènement historique pour le pays. Quand vous gagnez, c’est le peuple entier qui est content, c’st le pays entier qui est à l’honneur. Le sport est pourvoyeur de joie pour tous » a-t-il mentionné.

Cette cérémonie aura été l’occasion pour le Président de la République de démontrer de son soutien total pour le Sport. Une somme de Cinquante millions d’Ariary sera distribuée à tous les sportifs. « Le sport a apporté sa part pour le développement du pays. Vous méritez ce geste humble mais très honorable. Soyez digne et portez haut notre flambeau » a t-il conclu.

Laisser un commentaire