Le PR à Ambohitsilaozana dans le district d’Ambatondrazaka

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina, accompagné par le ministre Rivo Rakotovao, a été ce matin à Ambohitsilaozana dans le district d’Ambatondrazaka pour réconforter la population, après le passage du cyclone Enawo. « Je suis content d’être avec vous ce jour, après le passage du cyclone qui a fait des morts, des blessés et des disparus dans tout le territoire. Nous sommes avec vous et nous vous encourageons. J’admire votre volonté de travailler et votre envie de développer le pays.

Et nous allons vous offrir les semences que vous avez demandées » a déclaré le Président, suite au discours du maire d’Ambohitsilaozana qui a présenté ses doléances demandant des aides pour poursuivre la culture et améliorer la production de riz dans cette région. « Donnons-nous la main pour relever le défi du développement » a-t-il déclaré à la population. Le Maire a déjà mentionné les constructions fragiles sur les zones inondables ou les bas quartiers. Et bientôt, de nouveaux terrains seront disponibles pour les constructions.

A l’endroit des jeunes, le Président a annoncé la mise en place d’un Centre de Formation pour l’Agriculture et l’Elevage : « C’est bénéfique pour vous et pour le développement du pays, ainsi, le taux de productivité s’améliorera » a-t-il annoncé. Un don de 240 sacs de riz et des ustensiles de cuisine, et des médicaments a été offert pour les 4 communes d’Ambohitsilaozana. Et pour conclure son discours, le Président a fait appel à toute la population, aux élèves, enseignants et parents, d’avoir toujours à l’esprit la préservation de l’Environnement.

Au retour, le Président de la République a voulu visiter d’autres régions environnantes comme Anosibe An’ala et Andasibe, mais les conditions climatiques n’ont pas été favorables ce jour.

Laisser un commentaire