Italie : 2e marché émetteur pour Madagascar

Le nouveau branding de la destination Madagascar a été présenté par l’ONTM lors de la première participation du pays au salon TTG Incontri Rimini en Italie.

Madagascar a participé cette année pour la première fois au salon TTG Incontri Rimini qui s’est déroulé du 13 au 15 octobre 2016 dans la ville de Rimini en Italie et ce, par le biais de l’ONTM (Office National du Tourisme de Madagascar). En effet, l’Italie est le deuxième marché émetteur pour Madagascar avec un taux de 19,66% des arrivées des touristes dans le pays en 2015. La compagnie aérienne nationale Air Madagascar et deux Tours Opérateurs y ont participé activement.

Améliorer la visibilité. Pour ce marché émetteur important, le nouveau branding de la destination a été présenté à cet événement qui constitue également une plus grande rencontre B to B pour l’industrie du tourisme, a-t-on évoqué. L’objectif est d’améliorer la visibilité et le positionnement de la destination Madagascar sur le marché touristique mondial et le marché italien en particulier. Les thématiques qui ont été mis en avant à travers le branding lors de la participation de Madagascar à ce salon GTT Incontri Rimini sont entre autres, la photographie, la pêche sportive, le birdwatching, la randonnée et le trekking.

Séjours « All inclusives ». Par ailleurs, la compagnie Air Madagascar et les deux Tours Opérateurs, à savoir Transcontinent et Amy Travel, ont présenté leurs nouveaux produits et offres touristiques dans le cadre de cet événement. Notons que la présence de la Grande île à ce salon italien vise à soutenir les séjours « all inclusives » ainsi qu’à promouvoir les circuits à l’intérieur de la zone où est localisé l’hôtel hébergeur. Il s’agit notamment des sites touristiques identifiés aux alentours de l’établissement d’hébergement des touristes.

Source : Midi Madagasikara du 15 octobre 2016/Recueillis par Navalona R.

Malala Andriantsitohera

Malala Andriantsitohera

Mahaliana i Madagasikara, indrindra ireo zavaboahariny !