Inauguration du nouveau bâtiment

 

Le Ministère de l’industrie et du développement du secteur privé a désormais ses propres bureaux à Anosy. Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment, ce jeudi 18 janvier 2017, en présence du Ministre de l’industrie et du développement du secteur privé, Tazafy Armand.
Le bâtiment a été construit sur fonds propres de l’Etat, et comporte deux étages, composé de 22 bureaux et d’une grande salle de réunion. Cette infrastructure a été réalisée pour mieux coordonner le travail du MIDSP, car les locaux dudit ministère étaient auparavant éparpillés au sein du Ministère du Commerce et de la Consommation ainsi que dans l’enceinte de l’EDBM. Le Président Hery Rajaonarimampianina a réitéré lors de l’inauguration le rôle-clé de l’industrie comme moteur du développement, et celui du secteur privé en particulier en tant que cheville ouvrière de la croissance économique du pays. « Au-delà d’une simple construction, cette nouvelle infrastructure montre que le développement de l’industrie et du secteur privé est au cœur des préoccupations de l’Etat, et conforte la notoriété de ce département ministériel », a-t-il déclaré. Il a ainsi encouragé tous les acteurs à améliorer leurs performances, notamment ceux qui œuvrent dans le domaine de l’agro-business, afin d’accroitre la productivité et contribuer à la croissance économique du pays.
Le Ministre Tazafy Armand a quant à lui remercié l’Etat pour la construction de cette infrastructure, et a assuré que son département saura la valoriser, afin de contribuer à l’amélioration et à la performance de l’industrie, et au développement du secteur privé.

Laisser un commentaire