COP22 : le Président de la République est à Marrakech.

A la COP 22, la cérémonie d’ouverture officielle des travaux du Segment de Haut niveau, réunissant les Chefs d’Etats et de Gouvernement se déroule ce 15 Novembre. Le Président
de la République, Hery Rajaonarimampianina, est arrivé à Marrakech hier en début de soirée. Il est prévu que le Chef de l’Etat malagasy intervienne lors des sessions.
prm-cop22_2
Focalisées sur l’action, les thématiques des travaux de la COP 22 portent notamment sur les
avancées par rapport à la Convention-cadre sur les changements climatiques, les mesures d’adaptation élaborées et mises en œuvre dans chaque pays, le transfert de technologies, l’atténuation, le renforcement des capacités.
prm-cop22_3
Dans la journée du 14 novembre, la délégation Malagasy a organisé une session
axée sur la présentation des mesures adoptées dans le cadre des Contributions déterminées à chaque niveau national. Les mesures visent notamment à atteindre l’objectif global de l’Accord de Paris qui est de diminuer de 14% l’émission des GES et augmenter la capacité d’absorption.
La délégation qui a fait la présentation est composée notamment du Ministre de l’Environnement, de l’écologie et des forêts, Ndahimananjara Johanita, le Ministreauprès de la Présidence en charge de l’Agriculture et de l’élevage, Rivo Rakotovao, et du Vice ministre
des Affaires étrangères en charge de la Coopération et du Développement, Bary Emmanuel Rafatrolaza.
La Direction de la Communication
Présidence de la République

Laisser un commentaire