COMESA « Pour une industrialisation inclusive et durable » Ouverture du 19ème Sommet ce 18 octobre à Antananarivo

Le Président du Zimbabwé, Robert Mugabe, figure parmi les Chefs d’Etat et hauts  ignitaires des pays membres du COMESA arrivés ce 17 octobre à l’aéroport international  ’Ivato. Il a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par le Président de la  épublique de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina.

Parmi les dirigeants arrivés en terre malagasy, il y avait également le Premier Ministre du Royaume du Swaziland, le Dr Barnabas Sibusiso Dlamini ; le deuxième Vice-Président du Burundi, Butore Joseph ; le Vice-président de l’Union des Comores, Djaffar Ahmed Saïd Hassani ; le Vice-Président du Kénya, William Samoei Ruto ; et enfin le Vice-Président de la République du Soudan, Hassabo Mohamed Abdel Rahman. Plusieurs autres personnalités sont déjà arrivées à Antananarivo dans la journée du lundi, outre les ministres déjà sur place depuis l’ouverture des travaux.

La cérémonie d’ouverture officielle du 19ème sommet du COMESA se tiendra à partir de 9h, laquelle sera précédée, comme il se doit, par la mise en place des délégations et des invités. Madagascar, pays hôte, présidera désormais le COMESA. Les travaux du 19ème sommet devraient s’achever à la mi-journée du mercredi 19 octobre.

Laisser un commentaire