Arrivee de la depouille mortelle du president ZAFY ALBERT

 

La dépouille mortelle de l’ancien Président Zafy Albert est arrivée cet après-midi à l’aéroport d’Ivato par le vol spécial de Madagasikara Airways venant de l’Ile de la Réunion, avec à son bord, quelques membres de sa famille, dont l’ancien Premier ministre Beriziky Jean Omer et Serge Zafimahova.
Le Premier ministre Mahafaly Olivier, accompagné des membres du Gouvernement et des Chefs d’Institution, est venu l’accueillir à l’aéroport. On a vu également la présence de l’ancien président  Didier Ratsiraka et des représentants des partis politiques, ainsi que parents et amis.

Le Premier ministre Mahafaly Olivier, représentant du Président de la République Hery Rajaonarimampianina, en mission à l’extérieur, a fait brièvement l’éloge du Professeur Zafy Albert durant sa carrière politique. « Nous avons démontré l’unité des malgaches, et le Professeur Zafy Albert nous a laissé de bonnes pratiques pour le développement du pays » a-t-il déclaré. Il a émis également le message du Président de la République pour que tous les honneurs soient rendus à l’ancien Chef d’Etat pour son inhumation et que, normalement, il sera présent à l’enterrement du Professeur Zafy Albert.

L’ancien Premier ministre Jean Omer Beriziky, au nom de la famille du défunt,


Selon Jean Omer Beriziky, ce samedi soir se tiendra une veillée funèbre à la villa La Franchise et demain à 9h, une messe dirigée par l’archevêque d’Antananarivo, Monseigneur Marie Odon Razanakolona, aura lieu a l’ECAR Antanimena.

La veillée se poursuivra ensuite au Palais des Sports et de la Culture de Mahamasina jusqu’à lundi 11 h où un culte œcuménique sera officié par le FFKM. Lundi, toujours, 14h sera le départ vers le Nord, à Ambilobe puis Betsiaka, pour les funérailles prévues se tenir samedi prochain, une journée de deuil national.


Après l’accueil à Ivato, le cortège s’est dirigé vers la villa « La Franchise », à Ivandry, où la dépouille mortelle a été installée. La famille y a reçu la visite et les condoléances de personnalités et entités diverses.

Laisser un commentaire