Appui au secteur industriel, moteur de développement : une mission qui tient à cœur au Ministre NOURDINE

En marge de ce déplacement à Antsirabe, le Ministre a profité de sa descente sur place pour faire une visite d’usines. L’on cite, entre autres, le groupe Socota, un des fleurons de l’industrie du Vakinankaratra et de l’ensemble du pays. Ce groupe contribue largement à la création d’emplois dans la Grande île, si l’on ne cite que  son unité textile qui emploie actuellement 7000 personnes et qui exporte des vêtements en Europe et en Chine pour le compte de grandes marques comme Zara. Ce groupe d’entreprises qui franchira le cap de 10.000 employés d’ici trois ans.

    Par ailleurs, pour élargir ses activités, et donc créer encore plus d’emplois et de richesses, le groupe Socota prévoit la mise en œuvre d’un projet agro-industriel relatif à la production et transformation sur place de grains secs (des lentilles, des haricots rouge et blanc). Les produits finis seront exportés, à raison de 10.000 tonnes de grains secs par an. Ce projet inclura un partenariat avec les paysans producteurs de la région Vakinankaratra.

    « Le ministère est là pour appuyer les industriels dans leur projet qui concoure au développement économique, et ce  conformément aux directives  du Président de la République et suivant les lignes directrices du Plan National de Développement » a indiqué le ministre Chabani NOURDINE. Salim ISMAIL, PDG du groupe Socota a pour sa part remercié le ministère pour les actions entreprises en matière de facilitation et d’amélioration de l’environnement des affaires.

Malala Andriantsitohera

Malala Andriantsitohera

Mahaliana i Madagasikara, indrindra ireo zavaboahariny !