Académie Malagasy: “Contribution des intellectuels au processus de développement”

Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a reçu en audience des représentants de l’Académie Malagasy, ce 2 Mars au Palais d’État d’Iavoloha. Conduite par le Professeur Marcel Razanaparany, Président de l’Académie Malagasy, la délégation était composée des Professeurs Raymond Ranjeva, François Rajaonson, Étienne Rakotomaria, Jean-Pierre Domenichini et du Colonel Andrianirina Laza Éric.

L’objet de la rencontre a porté principalement sur l’Académie Malagasy et la contribution des intellectuels au processus de développement de Madagascar.

L’Académie Nationale Malagasy est un établissement public chargé de faire l’étude de la linguistique, de l’ethnologie et de la sociologie malgaches, mais aussi des questions littéraires, artistiques, historiques et scientifiques concernant Madagascar.

Elle fût créée en 1902 par le Général Gallieni, premier gouverneur général de Madagascar, du temps de la colonisation. Ses publications sont, entre autres, le Bulletin de l’Académie Malagasy et les Mémoires de l’Académie Malagasy.

Acad├®mie malagasy 2

Laisser un commentaire